Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en Cotentin
Balade en Cotentin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 330 427
Newsletter
Balade en Cotentin
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2007

RUINES GALLO-ROMAINES D'ALAUNA

Les Thermes d'Alleaume

Valognes__21_

datés du premier quart du dernier siècle avt J.C.

Valognes__26_

Classés aux Monuments Historiques

Valognes__23_

Valognes tire son nom de Alauna ou Alaunia

Valognes__24_

cliquer sur les images pour agrandir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c est par fidelité a Valognes que le rugby club a pris pour nom pour son équipe senior : les roguus d alauna , qui en vieux normand signifie: les roches dures d alauna .<br /> <br /> un bel exemple d'esprit de communion exprimé là par les rugbymen valognais
L
oui vrai comme lespetitsbretons j'aurais aimé connaître, mais j'ai vu hier les ruines cela m'a beaucoup plu<br /> a bientôt<br /> lylytop
L
A cette époque-là, les bâtiments devaient être magnifiques ! J'aurai bien aimé les connaître.
B
Ces thermes se trouvent dans la périphérie de Valognes. <br /> Et je ne sais pas non plus quel général romain est passé par là. Dommage.
D
Je ne connais pas cet endroit,ou cela se trouve t-il? en + j'apprends le nom latin de Valognes , bien quand même !!bisous bonne après midi.dgidgi
Publicité