Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en Cotentin
Balade en Cotentin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 330 365
Newsletter
Balade en Cotentin
Archives
Derniers commentaires
2 février 2008

LA STATUE DE NAPOLEON

CLASSEE MONUMENT HISTORIQUE

26_08_06

1ère oeuvre de bronze du sculpteur Armand le Véel

inaugurée le 8 août 1858

26_08_06_013

Sur le socle de la statue qui désigne le port militaire

sont gravés ces mots de l'empereur :

"J'avais résolu de renouveler à Cherbourg, les merveilles de l'Egypte"

cliquer sur les images pour agrandir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est vrai qu'elle est belle cette statue, et je trouve qu'elle a plus de classe que la Tour Eiffel -<br /> comment vas tu ?<br /> bonne soirée Bises Mamy ANNICK
D
ah cet empereur!!! <br /> de retour de la montagne avec un depaysement phothographique qui va nous changer de la mer<br /> gros bisous Jo *** dgidgi***
A
Une statue grandiose pour cet empereur qui voulait conquérir le monde !<br /> Bises et bon lundi<br /> Alain
U
C'est un point de repère de la vile tout le monde le connais, il orne depuis des décennies toutes les cartes postales ;))<br /> Bon dimanche Jocelyne Bisou :*
G
Mon empereur préféré et une statue que j'aurais bien voulu voir un jour...peut-être...Ghislain
Publicité