Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en Cotentin
Balade en Cotentin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 330 422
Newsletter
Balade en Cotentin
Archives
Derniers commentaires
19 février 2008

CHÂTEAU DES RAVALET

DSC_0363

Château construit en 1562, très représentatif de la Renaissance cotentinaise.

DSC_0322

DSC_0319

DSC_0365

Le parc a été aménagé vers 1870

DSC_0309

On note l' importance donnée aux plantes exotiques nouvellement importées

DSC_0053

La serre est classée monument historique

DSC_0066_1_

voir aussi : http://cotentin.canalblog.com/archives/2006/09/24/

cliquer sur les images pour agrandir

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quand peut on visiter le chateau? J'aimerais renter en relation avec des personnes (écrivain, historien, ...) s'intéressant à l'histoire de ce chateau et de tous ses propriétaires (occupants).<br /> Merci de me laisser les liens sur mon email.
L
il est vraiment beau je vais faire un article qui paraitra fin octobre et je vais mettre le lien<br /> a bientôt<br /> lylytop
L
un château qui m'a l'air de valoir le détour.<br /> J'aime beaucoup la dernière avec ce très beau reflet dans l'eau.
M
Très joli château,<br /> très joli parc,<br /> très jolies photos !
J
Très joli château, beaux jardins et aussi, beau reflet. Un but de promenade lors de mon prochain séjour en Normandie. Bonne journée.
Publicité